Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Barber Shop Quartet : un formidable antidépresseur

Au début du XXe siècle, aux USA , dans les échoppes de barbier , les clients en attendant leur tour  poussaient la chansonnette. De là naquit le barbershop, style d’harmonie a capella et quatre voix, toujours vivace en Amérique, que le Barber Shop Quartet « groupe vocal jubilatoire » a adapté en France.

Les quatre interprètes de ce groupe sont d’excellents chanteurs d’une remarquable précision dans le rythme et l’enchaînement : le maître d’œuvre joue au ténor un peu solennel face son  partenaire la basse burlesque et lunaire, alors que la soprano reste méfiante et grincheuse et que l’alto est une joyeuse béate.

L’équipe met des paroles sur des musiques existantes de jazz ou classiques, ou change les textes de complaintes célèbres.

Ce n’est pas du théâtre au sens strict, mais une fantaisie musicale parlée, chantée, vaguement dansée, avec  mots d’humour, situation burlesque et joutes vocales.

Ils enchaînent les bruitages, les gags et les imitations désuètes, les chansons paillardes et autres comptines drolatiques un brin surannées  et surtout…..quelle énergie !!!

Il y a tellement de plaisir qui circule sur le plateau et dans la salle qu’il faudrait être bien mal luné pour ne pas apprécier.

Les amateurs de bonne humeur  sont invités à venir profiter de leur prestation :

 le vendredi 28 Janvier 2022 au Foyer Municipal à 20h30

Entrée : tarif plein 10€ ; tarif réduit ( 12 à 18 ans) 6€ ;

Pass sanitaire et masque obligatoire (suivant les modalités en vigueur à ce moment là).

Détails

Date :
28 janvier
Heure :
20h30

Organisateur

Mr PETIT
Téléphone :
06 26 70 91 47

Lieu

Foyer Municipal
Rue André Dubourg
Landiras, 33720
+ Google Map
Tous les Évènements

Partager cet événement