Présentation

La chasse est un loisir réglementé pas des arrêtés préfectoraux. L’association communale des propriétaires et chasseurs permet aux pratiquants de profiter d’une superficie de 5 000 hectares de territoire varié et apprécié permettant plusieurs pratiques de chasse.
La palombe et la bécasse sont très populaires ici. La chasse aux chiens courants l’est aussi.
Un plan de chasse fixé par la Fédération de Chasse 33 permet de réguler un nombre de cervidés à prélever. Pour le renard et le sanglier le nombre n’est pas limité mais on note une prolifération des sangliers. Les chasseurs sont mobilisés et accomplissent ainsi une mission d’intérêt général en intervenant pour réguler l’espèce afin d’éviter les risques d’accidents sur les routes communales.
La journée nature « propre » initiative des chasseurs est à reprendre dès que possible.

Président : Jacques Lamy de la Chapelle
Vice-présidents : Hervé Batude (petit gibier) et Alain Lucbert (grand gibier)
Trésoriers: Joël Delis et Bernard Pulliat
Secrétaires : Christelle Cabannes et Bruno Trénit