Notre Service d’Aides à Domicile (SAAD)

Le CCAS dispose d’un Service d’Aides à Domicile en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

C’est un service de proximité composé de 2 aides à domicile titulaires et d’aides à domicile en CDD, dont le nombre varie en fonction des besoins du service.

Elles interviennent auprès de bénéficiaires afin de les aider dans leur quotidien :

ménage, entretien du linge, préparation des repas, aide aux courses, accompagnement aux consultations médicales, et être à leur écoute….

En septembre 2008, afin de développer son action sociale dans le cadre d’un agrément qualité, le CCAS a adhéré  au RPDAD (Réseau Public Départemental d’Aide à Domicile). Ce partenariat permet aux 33 CCAS de Gironde adhérents, dont celui de Landiras, de bénéficier d’un appui du Conseil Départemental, financeur de l’APA et de l’Aide Sociale, d’un système informatique commun. Il permet aussi d’apporter une qualité de service, notamment en proposant des formations adaptées.

Renseignements auprès du secrétariat de la Mairie pour remplir un dossier de demande d’aide financière, soumise à condition de ressources.

Le service d’aide à domicile reste aussi ouvert aux personnes n’ayant pu obtenir aucune aide financière.

Informations et tarifs : merci de contacter la mairie au 05 56 62 50 28


Service portage des repas de la CDC Convergence Garonne

Si vous ou quelqu’un de votre entourage êtes confrontés à une situation de perte d’autonomie, le portage de repas de la Communauté de communes Convergence Garonne est à votre service.

Qu’il s’agisse d’une situation durable ou ponctuelle, vous pouvez faire appel à ce service afin de vous permettre de rester chez vous. Les repas proposés, élaborés par une diététicienne professionnelle, pourront vous être livrés tout au long de la semaine ou simplement quelques jours par semaine (1 à 7 repas livrés du lundi au vendredi).

7.50 € le repas.

Pour tout renseignement, contacter le Pôle Accompagnement Citoyen de la Communauté de Communes

au 05 56 76 93 74.


Campagne de communication du RPDAD (Réseau Public Départemental d’Aide à Domicile).

Objectif : valoriser le métier d’aide à domicile exercé dans les services publics membres du réseau afin d’attirer des candidats et de fidéliser les professionnels en poste.

Partager cette page