Les subventions pour les associations Landiranaises

Pour qui ?

Exclusivement destinées aux associations Landiranaises et sur demande de celle-ci.

Quand demander ?

Un dossier de demande dûment complété doit parvenir en Mairie avant le 31 Janvier de chaque année.

Règlement

Les associations de Landiras souhaitant un coup de pouce financier doivent produire un dossier complet et motiver leur demande.

Seuls les dossiers complets seront alors étudiés en Commission Vie Associative à partir de 1er Février.

Les référents des associations demandeuses peuvent être recontactés afin de fournir des documents ou explications complémentaires.

Le montant de la subvention octroyée pour une association en cas d’éligibilité est ensuite voté en Conseil Municipal.

Les pièces justificatives à joindre à chaque demande

• Les statuts de l’association
  • Le PV de la dernière AG
  • La constitution du bureau
  • La motivation/l’objet de la demande de subvention
  • Le bilan moral
  • Le bilan financier de l’année écoulée approuvé
  • Le prévisionnel de l’année à venir
  • ou le prévisionnel du projet à subventionner
  • Un RIB
CLAAAL

Comité Local d'Aide Assistance aux Anciens de Landiras

La Menonnaise

Comité des fêtes La Menonnaise, qui a plus de 100 ans, organise des animations de quartier afin que toutes les générations se côtoient.

LEA

Association Landes Environnement Attitude