Notre commune s’est dotée d’un « Plan Communal de Sauvegarde », dit PCS, lors de la délibération du conseil municipal le 18 décembre 2023.

Cet outil de gestion de crise est associé à un « Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs » ou communément appelé le DICRIM, qui a été distribué à la population.

Notre commune étant exposée à plusieurs risques majeurs, ce document d’information préventive est indispensable pour préparer la population à bien réagir en cas de crise.

L’objectif est d’informer la population (administrés, touristes…) de l’existence de ces risques et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en place. Ce document contribue ainsi à responsabiliser chaque citoyen pour sa propre mise en sécurité, renforçant l’efficacité des mesures mises en œuvre par la collectivité dans le cadre de son plan communal de sauvegarde.

Le DICRIM contient : 

  • La liste des risques majeurs auxquels la commune est exposée ;
  • La description de chacun de ces risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l’environnement ;
  • Les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde pour chacun de ces risques ;
  • Les consignes de sécurité individuelles à mettre en œuvre.

Lien pour télécharger ce document.

Partager cette page