Le CCAS de Landiras est en relation étroite avec 2 partenaires pour apporter l’aide nécessaire aux plus fragiles de la commune :

  • Le Secours Catholique de Podensac qui apporte différentes aides en appui à celles du CCAS.
    Par exemple, durant cette pandémie l’équipe du Secours Catholique a apporté un appui logistique dans le domaine du suivi scolaire pour des personnes démunies d’équipements informatiques.
    Des carnets de chèques services « spécial pandémie » de 50€ ont pu être distribués ainsi que des colis alimentaires offerts par la Ferme d’Illats.
    Contacts :
    tél: 06 76 38 70 56
    e-mail: podensac@secours-catholique.org
  • ASEPT : L’ Association de Santé, d’Éducation et de Prévention sur les Territoires Sud Aquitaine œuvre à la prévention santé des seniors pour le compte des régimes de retraite. L’ASEPT informe, sensibilise et aide les seniors à adopter des comportements sains au quotidien en faveur d’un vieillissement actif et réussi.
    Contacts :
    Site web : https://www.asept-sudaquitaine.fr/
    Tel : 05 58 06 55 98
  • SOLIHA : Acteur de l’économie sociale et solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, est le premier Mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat. Le Mouvement SOLIHA compte 145 organismes, présents dans tous les territoires, en Métropole et Outre Mer. Fortement ancré dans les territoires, SOLIHA agit auprès des collectivités, et avec le soutien des institutions, pour apporter des réponses adaptées aux besoins des populations et aux spécificités des territoires.

Contacts : 0 801 01 02 03 (service & appel gratuits) 

Mail : https://www.soliha.fr/notre-reseau/

  • UDAF33 compte environ 70 associations familiales rassemblant plus de 10 000 familles sur le département de la Gironde. Elles représentent les intérêts des familles par leurs nombreuses représentations assurées par 25000 délégués familiaux et mènent l’action politique locale et départementale en faveur des familles. Elles observent les besoins des familles. Elles développent et gèrent de nombreux services aux familles.

    Contacts :
    L’UDAF de la Gironde se situe au 25 rue Francis Martin / CS 11243 / 33075 Bordeaux Cedex
    Site : http://www.udaf33.fr/
    Téléphone : 05 56 01 42 00
    Télécopie : 05 56 01 41 50
    Mail institution@udaf33.fr

Partager cette page